Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Atelier Institut Lyonnais

Le blog des étudiants de l'Institut Lyonnais

Leurs idées, leurs envies, leurs coups de coeur... A travers ce blog, venez découvrir tout ce que nos étudiants veulent vous faire partager...


Le français et moi

Publié par Martina sur 2 Mai 2014, 07:58am

J'ai commencé à apprendre le français quand j'avais huit ans. C'était très dur pour moi mais le premier mot que j'ai appris tout de suite était "concombre". Je le trouve marrant. A l'âge de neuf ans, ma famille et moi avons déménagé à Paris. Là-bas j'ai appris comment on peut commander dans un restaurant ou demander des choses faciles. De plus en plus, j'ai aimé les sonorité quand les Français discutaient.

Mais à l'école le professeur était exigeant et ennuyeux. Je n'avais pas beaucoup d'amis français parce que je suis allée dans une école allemande. Alors je n'ai pas beaucoup appris. Maintenant je vis au Liechtenstein mais je veux encore apprendre le français. Je vais travailler en France pendant les vacances pour que je puisse mieux parler.

L'école allemande à St. Cloud

L'école allemande à St. Cloud

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents